Jésus est baptisé par Jean-Baptiste 

 

 

 

 

Nous parlons un peu de ce qui est écrit sur la feuille. 

 

 

C’est alors que Jésus vient de la Galilée au Jourdain pour trouver Jean et se faire baptiser par lui. Jean cherche à l’en détourner : “Quoi ? Tu viens à moi ? C’est moi qui devrais me faire baptiser par toi !” Mais Jésus lui répond : “Laisse donc, c’est seulement de cette façon que sera fait ce qui est juste.” 

Alors Jean le laisse faire.
 Le baptême terminé, Jésus sortit des eaux. Alors les cieux s’ouvrirent et Jésus vit l’ Esprit de Dieu qui descendait comme une colombe et s’arrêter sur lui.  Une voix se fit entendre, venant du Ciel : “C’est lui mon Fils, le Bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon amour.”

 

Par le baptême, Dieu le Père nous révèle qui est Jésus, il est son Fils. Il nous dit aussi que le SAINT- ESPRIT repose sur lui. 

Le baptême de Jean était un baptême en vue de la rémission des péchés : en le recevant, Jésus, l'être saint et sans péché, se montre solidaire de tous les hommes pécheurs.  A la suite de Jésus qui est mort et ressuscité pour nous, chaque baptisé participe à sa victoire sur le péché. 

Le sacrement du baptême que donne le prêtre en Église remet tous les péchés de la personne. Pour un petit enfant, il ne remet que le péché originel car il n'a pas encore commis de péché personnel.

 

 

 

Regarde-moi et réponds-moi, Seigneur

Pour moi, en ton amour, 

je me confie, Seigneur.

Que mon cœur bondisse de joie

car tu me sauves ;

et que mes lèvres chantent

tout le bien que tu fais. 

Psaume 12

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

retrouve 11 mots cachés de l'évangile :