L'Esprit du Seigneur est sur moi

 

 

 

 

 

Jésus vint ainsi à Nazareth où il avait grandi. Il se rendit à la synagogue comme il avait coutume de faire le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui passa le livre du prophète Isaïe et, en le déroulant, il trouva le passage où il est écrit :

L’Esprit du Seigneur est sur moi : il m’a consacré par l'onction, pour donner aux pauvres une bonne nouvelle. Il m’a envoyé annoncer la libération aux captifs, la lumière aux aveugles ; il me faut libérer ceux qui sont écrasés, et proclamer une année de grâce de la part du Seigneur.

Il roule alors le livre et le redonne au servant, puis il s’assoit, et tous dans la synagogue ont les yeux fixés sur lui. Alors il commence sur ce thème : “Cette Écriture est en train de s’accomplir : voyez les nouvelles qu’on vous rapporte !”

Tous l’approuvaient et s’étonnaient de cette révélation de la grâce divine qui tombait de ses lèvres. Ils disaient : “Et penser que c’est le fils de Joseph !”

 

        

 

 

 

 

*

Sous l'abri de ta miséricorde

nous nous réfugions

Sainte Mère de Dieu.

Ne rejette pas nos prières

quand nous sommes dans l'angoisse,

mais de tous les dangers sauve-nous,

toi la seule Glorieuse, la seule Bénie !

*

 

 

 

 

Télécharger la fiche en .PDF          Télécharger le jeu en .PDF

 

(solutions du jeu : Jesus, souffle, priere, Ecriture, onction, entendent, christ, parole, messie, synagogue, baptême, Saint-Esprit)

 

  phpMyVisites