Bâtir sur le roc 

 

 

 

“Celui qui écoute mes paroles  et les met en pratique, est comparable à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc.  L’averse est tombée, les torrents sont venus et les vents ont soufflé ; ils se sont jetés sur cette maison, mais elle ne s’est pas écroulée car elle était fondée sur le roc.
Par contre, celui qui écoute mes paroles et ne les met pas en pratique,  est comparable à un homme sans cervelle qui a bâti sa maison sur le sable. L’averse est tombée, les torrents sont venus et les vents ont soufflé ; ils se sont jetés sur cette maison et elle s’est écroulée : ce fut un vrai désastre !”
 Quand Jésus termina ce discours, son enseignement avait beaucoup frappé les foules ;  c’est qu’il les enseignait avec autorité et non pas comme leurs maîtres de la Loi.

 

        

 

 

 

La Parole de Dieu, plus que toute parole, est le fondement de tout, la véritable réalité, et on se trompe si l'on pense que la matière, les choses solides que nous pouvons toucher, seraient la réalité la plus sûre.

Celui qui construit sur les choses visibles qu'il peut toucher comme le succès, la carrière ou l'argent, construit sur le sable. Nous voyons maintenant avec l'écroulement des grandes banques que cet argent disparaît, qu'il n'est rien, il s'agit de réalités de second ordre. Seule la Parole de Dieu est solide, elle est la véritable réalité sur laquelle il faut fonder notre propre vie". 

Benoît XVI

 

 

 

 

 

fiche pdf à imprimer